Minas Tirith
Minas Tirith
Minas Tirith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minas Tirith


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions soins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claude58

Claude58


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 66
Localisation : Belgique, Eupen

Questions soins Empty
MessageSujet: Questions soins   Questions soins Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:33

Bonsoir loure
J'ai acheté a ma chérie un belle orchidée fleurs jaunes dendrobium, mais voila les feuilles devienne toutes jaunes que dois-je faire, merci de me renseigner cela serait dommage pour la belle plante et triste pour ma douce moitié, car je lui ai dis que si elle mourrais c'est a cause qu'elle m'aime plus Very Happy

Voici ma plante en bonne santé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loure
Fleuriste du Gondor
loure


Messages : 29
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33

Questions soins Empty
MessageSujet: Dindrobium Feuilles jaunes   Questions soins Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:29

Au niveau de l'arrosage, tu l'arroses comment?, ça peut venir de là, ou bien de son exposition, si elle n'a pas assez de lumière, elle ne produit pas de chlorophylle, d'où le jaunissement des feuilles.

Voici une généralité pour les Orchidées

Pas de courant d'air
Pas de sources de chaleur (chauffage, cheminée...)
Exposition lumineuse, mais pas de lumière directe
Pour l'hydratation, il vaut mieux un bassinage, c'est à dire la faire tremper dans un seau d'eau (ou autre) (seulement le pot) pendant 20 à 30 minutes, environ toutes les semaines (voir plus si c'est encore humide, on hydrate moins souvent en hiver, il vaut mieux un manque d'eau qu'un excès!), si les racines sont noires, ça veut dire quelles sont asphyxiées (excès d'eau), les racines des Dindrobiums sont blanches en général
Ne pas laisser un surplus d'eau dans le fond du pot, donc le mieux est d'avoir un bon drainage
Éviter de bouger un orchidée, si elle se plait à un endroit, il vaut mieux la laisser
Une température d'environ 18°

Voilà voilà, j'espère que je t'aurais aidé!, bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Claude58

Claude58


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 66
Localisation : Belgique, Eupen

Questions soins Empty
MessageSujet: Reponse   Questions soins Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:59

Merci beaucoup cela va m'aider, un petit présent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
loure
Fleuriste du Gondor
loure


Messages : 29
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33

Questions soins Empty
MessageSujet: présent   Questions soins Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:17

Merci Claude Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
zabeth50
Chef coq du Gondor



Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 73
Localisation : 44loire atlantique nantes

Questions soins Empty
MessageSujet: poinsettia   Questions soins Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:36

[b]
bonjour Loure,
J'ai besoin d'un conseil pour mon poinsattia qui est chez moi depuis 3 semaines ,il ne va pas bien ses feuilles vertes tombent chez moi il fait 21 degré et aucune piece fraiche. (appartement) Pas la pommade de Jocelyne (lol) mais que dois-je faire ,merci d'avance .Zabeth. :?:
Revenir en haut Aller en bas
loure
Fleuriste du Gondor
loure


Messages : 29
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33

Questions soins Empty
MessageSujet: Poinsettia   Questions soins Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:14

Bonjour Zabeth, il faut savoir qu'un Poinsettia est quand même difficile car exigent au niveau de son entretien. Le fait que le tien perde ses feuilles peut venir d'un excès d'eau ou au contraire d'un manque d'eau, la terre doit être humide mais pas trop (le pot ne doit pas non plus tremper dans un fond d'eau), le mieux est de laisser sécher la terre entre deux arrosages (arrosage avec de l'eau tempérée et tu peux aussi vaporiser son feuillage de temps en temps), attention au courant d'air, et aux sources de chaleur qui ne lui plaise pas non plus, la chute des feuilles peut venir de là aussi. Voilà pour la température il faut entre 15 et 20°, un emplacement lumineux mais pas de lumière directe.
C'est une plante qui est censé durer (les feuilles du moins car la floraison ne dure pas toute l'année), mais vu ses exigences peu de gens réussissent à les tenir.

Voilà voilà en espérant t'avoir éclairé, flower
Revenir en haut Aller en bas
zabeth50
Chef coq du Gondor



Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 73
Localisation : 44loire atlantique nantes

Questions soins Empty
MessageSujet: Merci Loure    Questions soins Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:43

[b]
Dans le fond du pot j'ai déposé des pierres (cache des diamants),,pour l'instant il est dans la salle à manger,humide,et n'a pas perdu d'autres feuilles,mais trop chaud sans doute chez moi ,hélas chauffage par le sol .j'espère le conserver longtemps,je n'aime pas perdre mes fleurs , merci encore . ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions soins Empty
MessageSujet: Re: Questions soins   Questions soins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minas Tirith :: MINISTERE DE LA CULTURE :: FLEURISTE chez Loure-
Sauter vers: